Safety Awards Index du Forum

Safety Awards Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Rang d'honneur pour les officiers?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Safety Awards Index du Forum -> SafetyAwards -> Agora
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Donkey
Membres

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 18:54 (2010)    Sujet du message: Rang d'honneur pour les officiers? Répondre en citant

Il y a deux officiers pour trois places si on s'en réfère à l'IG. Il y a deux Staffeux aussi et faudra m'expliquer à quoi ils servent.

Mais passons. Il y a une place vacante...alors pourquoi ne pas l'accorder au meilleur joueur de l'alliance d'après le classement officiel? En l'occurrence ça serait Scrogne, mais comme il est à l'essai, Levieuxfou. Ou bien éventuellement une place par camp vu que Levieuxfou y est déjà, ce qui donnerait Square côté Oriens et Levieuxfou côté Aeonia(puisque respectivement moi et Scrogne ne sommes qu'à l'essai et pas encore membres officiels).

Ca permettrait de motiver un peu les joueurs à se surpasser et à jouer davantage.

Qu'en pensez-vous?

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 18:54 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alkalone
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 19:39 (2010)    Sujet du message: Rang d'honneur pour les officiers? Répondre en citant

Pas bien compris ni le principe ni l'utilité.

Donkey
Membres

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 20:20 (2010)    Sujet du message: Facile Répondre en citant

Tu connais le classement officiel? Et bien je propose que le meilleur de la guilde(total ou par camp)d'après ce classement ait droit à une "reconnaissance" et ait droit à une place d'officier.

L'utilité? Autant que la notion de staff ou d'officier. Ca permet de motiver un peu les membres à monter dans le classement aussi. Wink

Alkalone
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 20:24 (2010)    Sujet du message: Rang d'honneur pour les officiers? Répondre en citant

Contre.
Les places sont des places élues et non des récompenses de geeks.

Donkey
Membres

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 09:16 (2010)    Sujet du message: Heu... Répondre en citant

Pas seulement de geeks, merci, mais en contrepartie, une personne qui a peu le temps de jouer a-t-elle le temps de remplir son rôle?

Plus sérieusement, j'aurais pu proposer le pourcentage de victoires, mais comme on en parle sur le forum officiel, les statistiques sont faussées à cause des leaves...

Avocator
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 14:10 (2010)    Sujet du message: Rang d'honneur pour les officiers? Répondre en citant

tu vois, tu viens de détruire ta proposition toi même.

Un naze qui joue beaucoup peut multiplier les victoires moyennant quelques leaves, un bon peut prendre des défaites en cascade pour cause de mauvais adversaires s'il ne joue pas beaucoup, il n'a pas le temps de rattraper.

J'estime pour ma part qu'officier ou staff, ça se mérite et notamment par l'implication en guilde, pas ton "score" à un moment ou à un autre...

Pour une fois que je suis d'accord avec Alkalone ouvertement, ça se souligne!!!

Donkey
Membres

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 15:34 (2010)    Sujet du message: Oupa Répondre en citant

Avocator a écrit:
Un naze qui joue beaucoup peut multiplier les victoires moyennant quelques leaves, un bon peut prendre des défaites en cascade pour cause de mauvais adversaires s'il ne joue pas beaucoup, il n'a pas le temps de rattraper.

Ca ne contre-argumente en rien la proposition: on ne peut parle pas d'un bon ou d'un mauvais mais du mieux classé. Ca veut dire que si il est vraiment naze, il a joué plus de 1000 heures de jeu(chiffre approximatif)sans avoir progressé malgré tout. On verra par ailleurs ses statistiques très inférieures à 50%. Les leaves ne rapportent pas d'expérience. Les défaites en rapportent, mais moins.

On ne peut pas se fier au ratio de victoires à cause des leaves mais on peut se fier au niveau total(qui reflète, soit-dit en passant aussi le mode aventure).

Un bon qui ne joue pas beaucoup ne joue juste pas beaucoup. Ou bien il est peu motivé, ou bien il n'a pas le temps...dans les deux cas, il ne fera pas un bon officier.

Le meilleur est, ou bien un geek nul à chier qui n'a fait que ça sans progresser et on le verra au ratio(je ne pense pas qu'il y en ait dans la guilde), ou bien un Dieu qui est fort et joue souvent(et donc a beaucoup à apporter(mais il n'y en a pas non plus dans la guilde)), ou bien un intermédiaire nuancé dont le classement permet de relativiser par rapport aux autres.

Citation:
J'estime pour ma part qu'officier ou staff, ça se mérite et notamment par l'implication en guilde, pas ton "score" à un moment ou à un autre...

Je suis d'accord. Mais j'ajouterais une chose en ce cas: être membre, ça se mérite et notamment par l'implication en guilde. Personnellement, on m'a établi quelques conditions(là où des membres sont acceptés sans prendre la peine de venir sur le forum, mais bon, je m'écrase sur ces différences comme je ne suis que postulant)que je n'ai pas encore remplies entièrement. Je le prends au sérieux et je ne suis pas le seul. J'en conclue qu'être membre de la guilde n'est pas rien.

Maintenant, penses-tu t'investir plus ou moins qu'Alka? On ne peut le juger. Parmi les membres s'investissant dans la guilde, donc uniquement parmi ceux qui peuvent être éventuellement dignes d'être officier, pourquoi ne pas proposer un poste d'honneur sur le mérite du jeu et pas seulement sur vote?

Vaan
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 16:48 (2010)    Sujet du message: Rang d'honneur pour les officiers? Répondre en citant

KONG les 2 membres du staff (Square et moi) font partis du staff car nous aidons depuis longtemps la guilde et que nous étions assez souvent connectés. Nous faisons un grand nombre de battle ensemble et avec le reste de la guilde, se qui nous a permis d'arriver au rang de staff car alkalone a reconnu notre valeur (bien supérieur a la sienne ^^) dans le jeu surtout que nous jouons les 2 camp avec un bon tlv.

Donkey
Membres

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 17:31 (2010)    Sujet du message: Heu... Répondre en citant

Question: à quoi sert le Staff? Embarassed

Vaan
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 17:33 (2010)    Sujet du message: Rang d'honneur pour les officiers? Répondre en citant

a inviter les joueurs quand les officiers ou le chef de guilde n'est pas là

Alkalone
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 17:54 (2010)    Sujet du message: Rang d'honneur pour les officiers? Répondre en citant

Donley, que cherche-tu ?

Donkey
Membres

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 18:43 (2010)    Sujet du message: Gheu? Répondre en citant

Heu...pardon? On doit avoir une arrière pensée en osant faire une proposition pour motiver les joueurs à jouer? Vu qu'à cause de mon niveau Oriens je suis très très loin d'être en haut de ce classement(je suis même pas dans le top1000), je ne vois pas ce que ça m'apporterait... Mais je te remercie de la confiance que tu as en moi, Alka. Rolling Eyes

Disons qu'il y aurait un vote, je serais incapable de voter comme je ne vous connais quasiment pas...fais la liste des membres, dedans, regarde ceux qui viennent sur le forum et ceux qu'on ne rencontre qu'au cours d'une partie...regarde ensuite ceux que tu connais bien et les autres. Une guilde, ça évolue, il y a des nouveaux membres, d'autres qui partent ou arrêtent de jouer,... Il est difficile de connaître tout le monde, et le seul truc qui nous est commun et qui nous différencie: c'est le jeu...d'où l'idée par rapport au classement officiel(à moins de faire une progression pour chaque membre?).

Alkalone
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 19:30 (2010)    Sujet du message: Rang d'honneur pour les officiers? Répondre en citant

Je ne veux pas classer les membres de la guilde POINT

Donkey
Membres

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 21:49 (2010)    Sujet du message: Heu... Répondre en citant

Et c'est pas ce qui est déjà le cas avec la notion d'officiers? Rolling Eyes En ce cas, chaque décision devrait être prise par toute la guilde par exemple. Les classements existent déjà, qu'ils soient dans la notion d'officiers ou sur le jeu(avec le niveau du Kin et le TLV)ou sur le site officiel de manière plus claire. Wink

Alkalone
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 22:08 (2010)    Sujet du message: Rang d'honneur pour les officiers? Répondre en citant

les offficiers ont été élus.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:10 (2018)    Sujet du message: Rang d'honneur pour les officiers?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Safety Awards Index du Forum -> SafetyAwards -> Agora Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange