Safety Awards Index du Forum

Safety Awards Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Lejena

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Safety Awards Index du Forum -> SafetyAwards -> Les Héros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Donkey
Membres

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 18:29 (2010)    Sujet du message: Lejena Répondre en citant

Lejena est un héros bizarre. Quand j'ai vu qu'il y avait deux héros, j'ai foncé sur l'AP Store pour lire les sorts. Bon en fait, d'abord sur la Lobby Store et dans le Scénario, mais ne l'y avais pas trouvée. Subaekrim m'a semblé pas trop mauvaise...mais rien d'exceptionnel. J'ai commencé alors à regarder les sorts de Lejena.

Attaque d'air dans une bulle? Mouais, tout le monde va se déplacer et ne plus être touché. Les dégâts semblent misérables...on oublie.

Warp...on se téléporte en 2s n'importe où tant qu'il y a un allié. Pas trop mal. Hum...Aiken peut invoquer et envoyer, Dukan court invisible, Laina contrôle n'importe quel monstre même merdique et l'envoie à perpèt, protection d'une tour, rentrage à la maison pour sauvegarder nos tp...très polyvalent comme sort. J'adopte, mais à voir quand même.

Téléportation...je l'ai jamais testé avec qui que ce soit, mais c'est fort de se téléporter, non?

Ensuite, les deux sorts déblocables.

Attaque en fonçant sur des ennemis jusqu'à...30 fois????!!!! Pinaise! 30*175(chiffre de tête purement approximatif)...c'est très fort comme sort d'attaque!

Et Shackles. Renvoie une personne chez elle. Hum...renvoyer un allié chez lui, ce qui veut dire lui faire gagner un tp. Renvoyer un ennemi chez lui...hum... Rolling Eyes ...hum... Smile ... Very Happy ... Laughing ... Shocked ... Mr. Green PINAISE!!!! A ce moment, je pense à Yunk qui vient nous faire chier sans qu'on n'ait de solution à détruire notre base petit à petit... Je me dis que ce sort est quasiment indispensable pour la défense.

Bon, l'ultimate...mass teleport sur soi?

Evidement, ça fait réfléchir. Combo Warp+Ulti veut dire, n'importe quel monstre ou unité ou copain qui court vite, on se téléporte à lui, et on fait venir TOUS nos amis(qui auront prévu de se regrouper bien sûr).

Quand j'ai lu ces sorts, je me suis dit deux choses:
-Lejena est surpuissante, complètement déséquilibrée et abusée.
-Lejena ne tue pas, ne soigne pas, elle permet juste de contrôler toute la carte.

Et là, j'ai réfléchi pendant pas mal de temps, et là, avec du recul, j'ai fait une synthèse.

Lejena est AGI à distance. Ca veut dire qu'on peut la jouer comme Dukan ou Jonathan. C'est très fort. Mais elle a peu de défense et de HP. On peut prendre deux sorts de téléportations, mais ça n'en laisse qu'un seul d'attaque...ou deux d'attaque mais un seul de contrôle.

Compressed Air est pas trop mal, même si l'ennemi s'en enfuit. Ca fait un peu piège si il revient. Sur la creep, c'est fort.
Warp est fort, il le faut au moins niveau 1...mais il faut éviter de le lancer sur un allié rageux qui s'en voudrait d'avoir perdu 5 secondes(et être mort).
Flickering est fort...oupa. 12 mètres de téléportation, c'est très très peu. Ca ne sert qu'à franchir des "murs".
L'ultimate sauve des vies...y compris contre l'ulti de Byong.
Gap Mouvement est super fort contre deux creeps ensembles. Un peu comme une téléportation sur un ennemi aussi, utile pour s'enfuir ou éviter une attaque.
Schakles est juste trop fort et trop fendard. Ultime pour la défense sur une grande carte. Mais on ne peut l'utiliser sur un allié qui a un scroll...moins bien...nul ne peut annuler un scroll allié.

Alors la question se pose: comment jouer Lejena?

Avec deux sorts d'attaque et Flickering pour être très offensif? Avec que des sorts de téléportation et compter sur des alliés utiles?

Tout dépend de la carte en fait.

Prenons Gemini Cross. Warp est complètement inutile. En revanche, Téléportation permet se déplacer très librement sans les contraintes de la carte, utile pour fuir ou s'approcher ou simplement creeper sur toute la carte n'importe quand. En revanche, Gap Mouvement est plutôt inutile vu qu'il n'y a jamais 2 creeps à côté. On se dit qu'il faut donc jouer Flickering, Compressed Air et Schakles...bien que la carte soit petite. Surtout deux sorts sont utiles donc, pour le reste, il y a Mastercard votre build. C'est pas une bonne carte pour Lejena. Il la faut polyvalente ici. Elle doit courir vite et tuer les mobs vite...et éviter les héros adverses. Elle creep toute la carte et court court court.

City of the Ancient est plus intéressante. Warp devient vraiment intéressant puisqu'on peut aller n'importe où: base, outposts gauche, outposts droite, ou au milieu en fonction des amis. Gap Mouvement devient aussi intéressant, en particulier contre les creeps de niveau 8 environ qui apparaissent en bas à droite ou en haut à gauche...ou ceux de niveau 10 qui apparaissent par 4 autour d'un arbre/pillier. Flickering est inutile sur une aussi grande carte...mais Shackles non. Tout adversaire touché refait le trajet à pied: aux outposts, on gagne 30 secondes environ, dans notre base, il perd une heure(bon ok 1 minute environ). C'est démentiellement puissant. Dans ce cas, Lejena devient une contrôleuse de la carte. Elle va où elle veut et faire aller et venir qui elle veut.

Pareil pour Crossroad. Quoi que là, Warp est moins intéressant puisque les Outposts sont réunis. En revanche, on peut se plaire à tuer les monstres à côté des purples à coup de Compressed Air. Lejena devient beaucoup plus offensive et creep à mort rapidement. En revanche, ses dégâts sont faibles, comme pour City. Ses sorts comptent beaucoup et on peut même envisager un cristal(+15% MDmg).

Mine of the Oblivion est horrible. Gap Mouvement ne sert à rien. Warp sert mais en pratique, pas tant que ça puisqu'on reste chez soi. Flickering ne sert à rien sur une carte trop grande et Compressed Air n'est pas assez puissant contre les mobs. Comment la jouer? Warp, Compressed Air et Shackles...pas vraiment le jouer. C'est par défaut et elle est très dure à jouer, le travail d'équipe y était très très difficile.

Enfin, Swamp of the Immortal. Je dis enfin mais il y aura une nouvelle map dans trois jours je crois. Là, c'est nul. Warp ne sert qu'à rentrer, autant prendre Shackles pour gagner 5 secondes et encore ou en faire perdre autant(un ennemi dans la base n'a qu'à sortir de la sienne pour être de retour). Compressed Air est un peu plus intéressant. Flickering reprend un peu d'importance ici. Compressed Air est très bon pour "miner" quand on sait un ennemi pas loin et Flickering permet d'augmenter notre vitesse, très importante ici. Mais ça s'arrête là, pas de grand changement. Ici, Lejena doit courir et intervenir pour aider et supporter, ne rien faire seul.

Lejena est très complexe. Tantôt on la joue d'une manière, tantôt d'une autre. Et pour les maps randoms, on ne peut prévoir. Alors que faire si on la pick? Deux solutions: faire la polyvalence...ou pas. La polyvalence veut dire Shackles, un sort d'attaque au choix(Gap Mouvement souvent)et le dernier au choix du joueur en fonction de comment il la joue.

Personnellement je commence avec l'épée de poison puis les dispell boots avant d'augmenter à fond l'AGI avec les trois items(dans l'ordre, afin d'augmenter mes HP aussi).

La deuxième solution? Prévoir l'extrême. C'est-à-dire ou bien jouer Lejena très offensive: Compressed Air, Flickering(pour fuir et venir et rattraper aussi)et Gap Mouvement(un peu office de Flickering et offensif)avec Crystal of the Beholder(+3m range)et de l'agilité ou des effets(le bâton de ralenti par exemple); ou bien jouer Lejena très support: Shackles, Warp et Flickering. Ainsi, on peut se trouver n'importe où sur la carte, éviter la majorité des héros ennemis, faire venir nos copains, mais en ce cas, on ne fait rien seul: on ne tue pas, on ne détruit pas. Il nous faut alors uniquement supporter: Harp, Bâton de Ralenti, éventuellement l'Armor of Salvation, potion of deceleration, dispell, ou les bagues à effet qu'on ne gagne qu'en aventure.

C'est cette dernière option qui me plait le plus. Elle permet de faire ce que l'on veut sur la carte avec nos copains...mais pour ça, il nous faut des alliés qui ne jouent pas solo et qui sont prêts à être coordonnés(genre un qui fonce pour qu'on le warp, les trois autres qui se réunissent pour qu'on ulti sur eux, et hop, à 5 sur [insérez ici la cible du genre Golem, Outposts, base, héros,...].

En ce cas, Lejena est meilleure support que Laina, a une meilleure évasion que Jonathan et Dukan tout en étant aussi offensif, meilleure défensive que...ben tout le monde et contrôle la carte mieux que...ah ben c'est la seule en fait.

Et je ne parle pas de l'aventure(Centipède, on va dans une trappe, on revient avant d'en prendre une autre...et en faisant venir les autres à nous bien sûr, pareil pour Tomb(oh zut je suis mort...et loin devant à attendre les autres...et hop, les voilà),...).

C'est pourquoi j'achèterai Lejena à la Lobby Store si elle est disponible très vite. Mais pour la jouer correctement, je dois avoir des compagnons coordonnés. Et c'est justement ce que je pense trouver sur ce forum et dans cette guilde.

Qu'en pensez-vous? Comment jouez-vous Lejena? Ne vous ai-je pas trop fait chier avec mon pavé? Que pensez-vous de manière exhaustive sur Lejena en dehors de sa coupe affreuse malgré des cheveux longs comme je les aime?

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 18:29 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Avocator
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 00:27 (2010)    Sujet du message: Lejena Répondre en citant

Donkey, franchement, tu as tellement raconté de truc que la question de la fin laisse dubitatif... Qu'en pensez vous? Ben, que t'as tout (trop) dit :p

Pour la coordination, on t'attend sur mumble Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:22 (2018)    Sujet du message: Lejena

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Safety Awards Index du Forum -> SafetyAwards -> Les Héros Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange